Les beaux jours, très dur de résister à l’appel de l’apéritif entre ami. Mais on peut se passer des cacahuètes et des chips grasses qui ont un taux de lipides très élevé (et le soir c’est là où on stock le plus !!).

Oui au petit verre de rosé bio et aux chips de kale ! Le kale est très riche en nutriment (vitamine A / K / C / B6 !!), il est aussi très faible en calorie. C’est un antioxydant puissant, on y retrouve des flavanoïdes : La quercétine et le kaempférol, qui vont permettent de protéger le coeur, et possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antivirales, antidépressives et anti-cancéreuses (que ça !!). Bon, alors on attend quoi pour en consommer ?!

Le kale se consomme bien en salade, en smoothie, en jus, mais j’aime la variante chips pour compléter le plateau apéro sain carottes / concombres crues ! Essayer c’est l’adopter, promis !

kale.jpg

Dans votre saladier, mélanger :

✺ 5 / 6 belles branches de kale tranchées en lanières.

✺ 3 c. soupe d’huile d’olive.

✺ 1 gousse d’ail pelé et haché.

✺  2 c. à soupe de levure de bière.

✺ Une pincée de sel

→ Masser le kale quelques minutes et mettre le tout sur une plaque pendant 12 minutes. Ne pas hésiter à retourner les chips, et attendre encore 5 minutes près du four pour pas que ça crame !

Plus qu’à déguster ! Avec un houmous, du pain maison et vous faites sensation c’est sûr !

kalee