Les îles du sud de la Thaïlande c’est un peu le paradis sur terre si tu souhaites te relaxer et déconnecter. Nous cherchions des îles calmes (éviter Puket, Krabi, Koh Samui & co), des plages de sable fin et une mer turquoise (ça va on est pas trop compliqué !).
Nous avons donc opté pour Koh Lanta, Koh Yao Noi, Koh Mak. Nous avons séjourné 5 à 8 jours sur chacune des îles pour profiter au maximum de l’ambiance environnante.
✹ Notre favoris : Koh Yao Noi ! Une île paisible où il fait bon de vivre. Ici, des hamacs partout, incitation extrême à la farniente ! Au programme, se réveiller au bruit des vagues dans son bungalow en bambou, filer à son cours de yoga, aller se rafraichir au café organique du coin pour se régaler de smoothies bowl, jus detox, pancakes vegan …
Le tour de l’île se fait facilement en vélo, et on peut même aller visiter les deux petites îles alentours en kayak ! Si vous êtes aussi aventureux et sportif nous vous conseillons d’aller visiter l’île Koh Hong, en kayak l’entrée est gratuite (bon bizarrement on était les seuls à arriver avec nos petit bateau sans moteur. Prévoyiez de pagailler pendant 4 heures A/R mais ça vaut le détour) !
✹ Koh Lanta : Une île plus ou moins grande, celle-ci ne se fait pas en vélo, le scooter est de rigueur si l’on veut profiter de toutes les beautés qu’elle offre.. Sa taille offre l’avantage d’avoir plusieurs marchés de nuit où l’on peut gouter aux spécialités et échanger avec les locaux (si souriants et accueillants), plusieurs plages toutes différentes les unes des autres, des activités plus diverses (snorkelling, yoga, tours en scooter).
✹ Koh Mak : Une petite île, une eau turquoise et des plages de sable fin. Un bungalow bambou avec hamac au bord de l’eau, on ne pouvait pas demander mieux pour finir notre voyage. Le soir, nous nous couchions avec le bruit des vagues, le matin nous nous réveillons avec le bruit des oiseaux.
☀ Dans ces trois îles j’ai aussi adoré pouvoir aller courir sur la plage le matin pour profiter du réveil en douceur de l’île, et puis bien-sûr de finir par une bonne noix de coco (hashtag bonheur fois mille) !
Laisser un commentaire