Les bénéfices des stories Instagram pour votre marque

Les stories ressemblent fortement au modèle de Snapchat, ce sont des instants -photos ou vidéos- éphémères qui durent 24h. Celles-ci permettent de partager du contenu plus « intime » et spontané, ils vont venir en complément de votre page IG. Et comme vous devez probablement le savoir, les stories sont aussi importantes que les publications pour l’algorithme Instagram.

Aujourd’hui, nous allons aborder les bénéfices qu’apportent les stories pour votre marque 💥

#1 Un gain considérable en visibilité 

En 2020, les stories Instagram sont d’autant plus importantes que les publications. Quand on sait que seulement 20% de vos abonnés voient votre publication passer, c’est un atout majeur pour être davantage visible.

Lorsque vous publier une story celle-ci apparaitra à la fois sur votre feed / page d’accueil et dans les recherches. Ce qui vous permet de continuer à exister aux yeux de votre communauté et par la même occasion, de permettre à d’autres personnes qui ne vous connaissent pas de découvrir votre compte (un win-win gagnant) !

Les stickers disponibles comme les géotags ou encore les hashtags vous offrent davantage de visibilité et augmentent vos chances d’être vu. Donc, amusez-vous 👯‍♀

#2 Générer de l’engagement 

Vous allez créer de l’action et davantage de dynamisme sur votre page si vous mettez en place régulièrement des stories sous forme de sondages, quizz ou tout simplement en posant des questions à votre communauté. L’idée est de s’intéresser à vos followers et d’engager la discussion ! Car pas de secret ici, l’algorithme adoooore l’engagement, plus il y a d’actions en story et dans vos publications, plus vous gagnerez en visibilité !

#3 Créer un lien unique 

Les stories vont vous permettre de casser la barrière qui peut y avoir entre une entreprise et le consommateur. Nous sommes humains, au travers des réseaux sociaux, nous avons besoin de nous identifier et de sentir un lien avec la personne ou la marque. Vous allez renforcer votre image de marque en étant à l’écoute de votre communauté. En vous ouvrant à elle, vous créer des émotions auprès de celle-ci et bénéficier d’un rapport exceptionnel.

La proximité avec vos followers est unique et magique, elle va au delà du « retour sur investissement » tant attendu par certaines marques sur les réseaux. Votre communauté est votre force et répondra présente dans bons comme dans les moins bons moments ! 💛

#4 Montrer sa créativité !

Les stories sont aussi l’occasion de démontrer votre créativité en fabricant des contenus originaux, à l’image de votre univers. Amusez-vous à faire de la vidéo, du live ou encore des montages photos ! Et pour vous aider (lucky you),  il existe de multiples applications gratuites et payantes qui permettent d’avoir un résultat très chouette et personnalisé. Je vous ai préparé un e-book à télécharger qui reprend mon top 5 des applications stories que je vous recommande (rendez-vous à la fin de cet article).

LET’S GO !

Plus d’excuses, les stories offrent que des bénéfices pour votre marque ! Je vous l’accorde, cela demande de l’organisation et du temps pour qu’ils soient en cohérence avec votre ligne éditoriale mais pas d’inquiétude, je vous ai préparé un e-book où j’ai sélectionné pour vous mon top 5 des applications gratuites pour créer des stories d’enfer 💫.